Départ d'usine en 24/48h

Livraison sur RDV

Mise en place chez vous !

Des experts à votre écoute

au 01 85 77 00 77

de 8h30 à 17h 

Satisfait ou remboursé

sous 14 jours

SAV Excellent

C'est votre avis ! avis client trustpilot

Paiement par mandat administratif

Armoires à Fusils et coffres pour armes

Pour tous les amateurs de chasse, il est crucial de sécuriser vos armes pour éviter les intrusions et, plus important encore, de prévenir les accidents tragiques en les gardant hors de portée des enfants et des personnes non familiarisées avec leur utilisation.

C’est pourquoi la loi stipule que les armes de catégorie A et B doivent être conservées dans un coffre-fort pour armes ou une armoire à fusils adapté au type et au nombre de matériels détenus ou bien dans une pièce comportant une porte blindée.

En savoir plus

Comment choisir son armoire à fusils ?


Il existe tellement d’armoires fortes à fusils sur le marché qu’il peut être difficile de s’orienter vers LE modèle qui vous correspond et qui évitera que vos fusils de chasse ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Plusieurs critères de choix s’offrent à vous :

  • Premièrement, choisissez évidemment votre armoire à fusils en fonction du nombre d’armes que vous possédez et de la taille de vos armes. Il est tout de même essentiel que vos armes rentrent dans votre armoire à fusils fraichement acquise.

 

  • Choisissez le système de fermeture qui vous correspond le mieux, le choix est large : fermeture à clé, à combinaison électronique, à combinaison mécanique, ou serrure biométrique… Et pourquoi pas la combinaison de deux systèmes de fermeture… ? Le mieux est de choisir un système de verrouillage qui vous semble facile d’utilisation et qui soit certifié contre le vol.

 

  • Enfin, le choix de la marque est également important, choisissez une marque reconnue dans le domaine, qui vous assure fiabilité.


En effet, l’élément crucial à prendre en compte est la qualité de l’armoire.
Privilégiez les armoires à fusils homologuées selon des normes européennes, sans oublier que la certification de la serrure est tout aussi importante.
Par exemple la norme EN 14450 (norme contre le cambriolage) et la certification A2P (certification de résistance valable pour les coffres forts et les serrures de coffres-forts) vous garantissent une totale sécurité. Vous pouvez confirmer cela en consultant la plaque obligatoirement fixée sur l'armoire et la serrure, attestant qu'elles ont réussi les tests requis.

Les meilleures armoires à fusils sur coffrefortpro.com


Sur coffrefortpro.com nous avons décidé de travailler exclusivement avec la société Hartmann Tresore pour les armoires à fusils homologuées et avec Infac pour les budgets plus serrés. Cette collaboration vous assure un service de qualité, les armoires Hartmann Tresore étant certifiées contre le vol et certaines même contre l’incendie. Elles proposent en plus des designs simples qui s’accommoderont facilement à votre intérieur. Une armoire à fusils vous assure un achat rentable sur la durée et donc une protection de qualité pour vos armes vous et votre famille. Vous retrouverez sur coffrefortpro.com les coffres-forts pour fusils Hartmann Tresore et Infac à un incroyable rapport qualité/prix.