Armoire Ignifuge

Découvrez nos 49 produits de la catégorie Armoire Ignifuge

Une armoire forte permet d’assurer la sécurité de vos objets grâce à ses parois épaisses en acier blindé très résistantes. Cependant en cas d’incendie elle ne pourra résister et vos documents et  objets de valeur se trouveront détruits. C’est pour cela que nous conseillons d’investir dans les armoires ignifuges, en particulier pour les entreprises.

Les entreprises possèdent en général des documents confidentiels et/ou de haute importance, qui doivent être gardés dans un coffre fort, les perdre pourrait conduire à la perte de l’entreprise elle-même. En effet d’après les statistiques des pompiers, 70% des entreprises disparaissent dans les 3ans suivants l’incendie. Là est l’importance de l’armoire ignifuge, en plus de sa fonction première de protéger votre entreprise de l’espionnage et de vols elle protège de la destruction par les flammes.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
per page

49 Produit(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
per page

49 Produit(s)

Comment choisir une armoire ignifuge ?

La capacité

Les armoires ignifuges sont disponibles depuis 100 L jusqu’à 900 L. Pour un usage personnel une armoire de 100 litres est largement suffisante, en revanche si l’armoire est destinée à l’usage d’un bureau entier, 500 litres est le minimum requis. Les armoires disposent de rails pour pouvoir y suspendre les dossiers, ce qui donne une facilité d’accès et de rangement.

La serrure

La serrure est un gage de sécurité en plus. En effet l’armoire est déjà très résistante contre les effractions, mais la serrure doit l’être aussi. Les armoires ignifuges que nous proposons sont dotées de serrures certifiées A2P ce qui atteste leur fiabilité. Vous aurez le choix entre serrure à clé, serrure avec combinaison mécanique, serrure avec combinaison électronique. Si vous choisissez le modèle à clé, veillez bien à ce qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. La serrure à combinaison peut être plus adaptée pour une entreprise, étant donné que seules les personnes connaissant le code peuvent avoir accès à l’armoire ; aucune personne mal intentionnée ne peut se munir de la combinaison.

La résistance au feu

Pour être dites « ignifuges » les armoires doivent être homologuées aux normes de résistance contre le feu. Les plus sûres étant les normes EN 15659 et EN 1047-1. La dernière est la plus performante, elle passe en effet un test en chute libre après avoir passé la résistance à l’incendie. Vous trouverez le label à l’intérieur de votre armoire.

Afin que votre armoire soit 100% efficace il faut l’adapter à ce que vous souhaitez y entreposer. Pour des documents papiers il faudra choisir une armoire ignifuge papier. Si vous souhaitez y stocker des serveurs et autres supports multimédias, munissez-vous alors d’une armoire ignifuge pour supports magnétiques. Elle résiste également à l’eau en cas d’inondation ou d’aspersion lors d’un incendie.

Notre catalogue coffrefortpro.com

Nos conseillers coffrefortpro.com vous guident dans votre choix d’armoire ignifuge afin que votre expérience avec nous se passe dans les meilleures conditions. Nous proposons des produits de qualité à des prix imbattables.

 

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus. X