Coffre Fort Ignifuge

Découvrez nos 186 produits de la catégorie Coffre Fort Ignifuge

Un coffre fort est un objet essentiel si vous souhaitez mettre à l’abri de toute personne mal intentionnée vos biens les plus précieux.

Cependant les malfaiteurs ne sont pas vos seuls ennemis. En effet un incendie détruit tout sur son passage, même un simple coffre fort n’y résiste pas, et malheureusement, personne n’en est à l’abri. Là est toute l’utilité du coffre fort ignifuge, il résiste aux flammes et à l’eau en plus de vous fournir sa fonction première :

Protéger vos objets de valeur du vol.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
per page

186 Produit(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
per page

186 Produit(s)

Comment choisir son coffre fort ignifuge ?

La capacité

Tout d’abord pensez à la capacité de votre coffre fort anti-feu : que souhaitez-vous y stocker ? Prévoyez aussi environ 25% de place supplémentaire pour les biens que vous pourriez acquérir par la suite et qui nécessiteraient eux aussi d’être entreposés dans votre coffre anti-feu.

 

La résistance au feu

Vous pouvez ensuite choisir combien de temps vous souhaitez que votre coffre fort résiste aux flammes.

 

Nous proposons sur coffrefortpro.com des coffres ignifuges 30 min ainsi que des coffres ignifuges 1 heure et 2 heuresMais au-delà du temps de résistance aux flammes il est important de savoir ce que vous souhaitez protéger.

 

Si vous souhaitez « seulement » entreposer dans votre coffre anti-feu des documents papiers ou autres biens non magnétiques vous devez vous tourner vers un coffre ignifuge papier dont la chaleur intérieure ne dépassera pas les 150°C pendant un incendie.

 

Cependant si vous souhaitez y ranger des documents électroniques (disque dur, CD, etc.) il est impératif de choisir un coffre fort ignifuge pour supports magnétiques, durant un incendie sa chaleur intérieure ne dépasse pas les 30°C, température au-dessus de laquelle les documents magnétiques commencent à perdre leurs données.

 

Pour être certain de la fiabilité de votre coffre ignifuge, vous pouvez vérifier s’il est conforme aux normes anti-feu ; les plus sûres étant les normes EN 15659 et EN 1047-1. La dernière est la plus performante, elle passe en effet un test en chute libre après avoir passé la résistance à l’incendie. Vous trouverez le label à l’intérieur de votre coffre.

 

La serrure

Enfin, pour un coffre fort anti-feu qui vous convienne parfaitement, vous avez le choix entre différents types de serrures : à clé, mécanique, électronique ou electronique + clé d'urgence. Certains fabricants allient même parfois 2 types de serrures sur un coffre fort pour optimiser la sécurité. A vous de choisir le modèle avec lequel vous serez le plus à l’aise et avec lequel vous vous sentirez le plus en confiance.

 

Notre gamme de coffre fort ignifuge sur coffrefortpro.com

Alors, si vous êtes à la recherche du coffre fort anti-feu idéal, renseignez-vous sur notre catalogue en ligne. Nous vous proposons sur coffrefortpro.com une large gamme de coffres ignifuges de grande qualité répondants aux attentes de tous à des prix très compétitifs.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, nos commerciaux sont à votre disposition pour vous guider.

 

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus. X