Coffre fort Ignifuge agrée ASN Diagnostiqueur

Découvrez nos 2 produits de la catégorie Coffre fort Ignifuge agrée ASN Diagnostiqueur

Coffre fort Ignifuge agrée ASN Diagnostiqueur

Coffre-fort Ignifuge pour appareils de détection de plomb et d'amiante et des appareils à fluorescence X, répondant parfaitement aux exigences de l'Autorité de Sureté Nucléaire (ASN. Certifié 2 h. Ignifuge UL + Essai d'Impact chute 9 m et étanche)

Souhaitant vous accompagner au maximum dans votre sécurité, nous vous proposons sur coffrefortpro.com, une sélection de coffres forts diagnostiqueurs. 

 

par page

2 Produit(s)

par page

2 Produit(s)

Depuis le 1er janvier 1949 la peinture au plomb est interdite en France ; dans le cadre d’une mise en vente ou location d’un bien immobilier, un diagnostic plomb est alors obligatoire si le permis de construire du bâtiment est daté d’avant janvier 1949.

 

En effet, avec le temps, les peintures génèrent de la poussière et des écailles pouvant provoquer de graves intoxications. L’analyse permet de connaitre la teneur en plomb du bâtiment et de déterminer si les travaux sont obligatoires.

 

L’appareil diagnostic est un appareil portatif contenant une source radioactive qui permet de détecter par rayonnement les atomes du plomb.

 

Ces appareils à rayon x peuvent uniquement être manipulés par une PCR (Personne Compétente en Radioprotection) ou par une personne sous l’autorité d’une PCR. Pour devenir une personne compétente en radioprotection il faut effectuer une formation de diagnostic immobilier. L’appareil doit être stocké à l’intérieur d’un coffre-fort étanche et resistant au feu 2 heures, aussitôt le diagnostic établi.

 

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock