Le grand livre des coffres forts

SOMMAIRE SUIVANT - LES MARQUES QUE NOUS VENDONS
Coffre fort Hartmann HT

10. Autres coffres de sécurité

En dehors des coffres forts conventionnels, il existe d’autres types de coffres qui sont également très présents dans certaines entreprises, comme les consignes bancaires et hôtelières, les coffres forts pour clés, ou encore, des coffres plus spécifiques comme les armoires pour serveurs informatiques.

Les coffres pour serveurs informatiques

Les Coffres et Armoires pour serveurs informatiques RACKS sont dotés de caractéristiques spécifiques comparé aux autres coffres, en effet ils ne nécessitent pas seulement une résistance aux attaques, ils doivent également permettre une ventilation adéquate des équipements qui seront rangés à l’intérieur grâce à des grilles d’aération et des ventilateurs raccordés à la structure externe. Il faut également des trous pour faire sortir les câbles des différents équipements s’y trouvant (serveurs, ordinateurs, etc.)

Les coffres forts pour clés

Les coffres et armoires pour la protection de clés sont très importants dans les entreprises qui doivent gérer de grandes quantités de clés. Ces coffres peuvent proposer des systèmes de sécurité très basiques(tout se joue sur la serrure) tout comme des systèmes sécuritaires haut de gamme (porte et structure renforcées et serrure homologuée) protégeant l'accès aux jeux de clés.

En plus de servir d’élément de protection, ces coffres servent également à maintenir les clés ordonnées et classifiées et permettent un accès rapide à ces dernières.

Dans cette catégorie on peut aussi parler des boites à clés sécurisées. Ces dernières, petites et robustes se fixent au mur à côté d’une porte d’entrée par exemple. Elles permettent de garder un jeu de clé qui soit accessible seulement aux personnes connaissant la combinaison. Ce type de coffre s’utilise en général pour les maisons des particuliers, dans des maisons de vacance à louer, pour les appartements touristiques, etc.

Les tiroirs ou compartiments de sécurité

Les compartiments de sécurité sont des colonnes ou des bloques de casiers qui s’emploient comme des consignes pour garder temporairement des objets dans des espaces publiques comme dans les banques, les hôtels, les campings, les clubs sportifs ou dans les services de police.

Ces modules sont composés d’un numéro déterminé de compartiments, de même ou différentes tailles, dotés en général de serrure simple à clé.

Dans les banques on peut les trouver dans les vestibules d’entrée comme consignes et également certaines fois dans leurs chambres fortes comme compartiments individuels de sécurité.

Les hôtels, campings et complexes touristiques du monde entier utilisent ce type de modules pour fournir à leur client un moyen simple et rapide de protéger leurs affaires pendant un certain temps.

Ces compartiments de sécurité peuvent également être trouvés dans beaucoup de commissariats et services de police afin que les agents puissent y déposer leurs armes durant les heures où ils ne sont pas de service.

Les coffre de sécurité pour véhicules

Les coffres de sécurité pour véhicules sont utiles en particulier pour les routiers, qui passent beaucoup de temps sur la route. Ces coffres sont en général de taille réduite pour faciliter leur installation dans le lieu souhaité, mais ils disposent tout de même d'une construction qui les rendent idéals pour y garder de l'argent, des documents et des objets de valeur.
TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus. X