Le grand livre des coffres forts

SOMMAIRE SUIVANT - AUTRES COFFRES DE SECURITE
Gamme ESSENTIAL DEPOT

9. Les coffres de dépôt

Les commerces et établissements ayant une activité de vente directe au public, ou nécessitant de transporter de l’argent liquide en continuité, ont besoin de solutions qui garantissent qu’ils puissent travailler en toute sécurité. Pour cela il existe des coffres de transfert et toutes leurs variantes : à fente, avec boitier, etc.

Selon les nécessités de chaque établissement ou entreprise, on trouve une multitude de modèles de coffres forts destinés à la protection de l’argent liquide. Nous vous décrivons ici les quatre principaux modèles :

Les coffre à monnaie

Le coffre-fort à monnaie est une boite métallique de petite ou moyenne taille dotée d’une serrure généralement actionnée par clé ou par combinaison mécanique simple. Ces caisses à monnaie sont pensées pour contenir de petites quantités d’argent liquide, ainsi leur sécurité est en général basique et elles ne peuvent être considérées comme coffre fort ou même coffre de sécurité.

Les coffres de transfert mobiles

Quand il faut déplacer des grandes quantités d’argent d’un lieu à un autre avec sécurité (par exemple, d’une entreprise à une banque), un coffre de transfert est souvent utilisé. Il a la particularité de pouvoir être fixé à des caisses enregistreuses, des comptoirs ou encore des véhicules.

Les coffres forts pour commerces

Pour les établissements devant gérer de grandes quantités d’argent liquide, il existe les coffres forts pour commerce, conçus pour être installés sous des comptoirs.

En général ce type de coffre-fort compte deux parties indépendantes l’une de l’autre. L’une est un tiroir se trouvant dans la partie supérieure du coffre, qui se ferme habituellement à clé, pour déposer l’argent liquide et pouvoir le manier avec facilité à l’instar des caisses enregistreuses. L’autre est un compartiment de plus grande taille qui se trouve dans la partie inférieure, doté d’une porte renforcée et d’une serrure à clé ou électronique, à choisir. Dans cette partie il peut être gardé de grandes quantités d’argent et d’objets pendant un certain temps et avec une meilleure sécurité étant donné qu’elle dispose de systèmes de sécurité similaires à ceux des coffres forts.

Le coffre fort avec fente

Le coffre-fort avec fente est une variante des coffres forts classiques, qui s’intégre également à la catégorie de coffre de transfert puisqu'en plus de possèder les mêmes caractéristiques que n’importe quel coffre fort à poser, il dispose également d’une fente pour faciliter l’ajout de documents ou d’argent à l’intérieur du coffre sans avoir besoin de l’ouvrir.

Ce type de coffre est très utilisé dans les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de déposer de grande quantité d’argent régulièrement sans être obligés d’ouvrir le coffre à chaque occasion.

Les coffres fort avec trappe

Quand il est nécessaire d’introduire des objets plus volumineux que de l’argent, le coffre peut disposer d’une trappe sur la partie supérieure. De cette manière il est possible de rentrer tout type d’objets sans avoir à ouvrir le coffre, du moment que les dimensions le permettent. Ainsi plusieurs employés peuvent y déposer des éléments lorsque nécessaire sans toutefois avoir besoin du code ou de la clé. Certains des modèles disposent d’une trappe sur le coté opposé à celui de la porte du coffre afin que la porte se trouve dans une pièce privée et la trappe dans une zone accessible au reste des utilisateurs.

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus. X