Le grand livre des coffres forts

 SOMMAIRE  SUIVANT - LES COFFRES FORTS
Poids et fixation de un coffre fort.................................................................................................

4. L’importance du poids et de la fixation

A l’origine, le poids était l'une des caractéristique faisant foi de la qualité d'un coffre-fort. En effet, un poids élevé peut faire toute la différence lors d’une tentative de vol et ainsi éviter la disparition de tout nos objets de valeurs qui y sont gardés.

Il ne faut cependant pas oublier que le poids, en tant que facteur de sécurité, doit s’ajouter à la difficulté même du mécanisme d’ouverture du coffre fort et à la bonne fixation de ce dernier. Il semble logique de penser que si un malfaiteur ne peut pas ouvrir un coffre-fort dans le lieu où il se trouve, son plan B sera de l’emporter avec lui pour essayer de l’ouvrir plus tard. De cette manière un coffre lourd, suppose un défi quasiment impossible à relever pour tout malfaiteur.

Dans la majorité des cas, les coffres fort peuvent se fixer à la base et au dos dans le lieu choisit. Ce processus fortement conseillé permet d’assurer la sécurité du coffre et de son contenu en rendant l'arrachement impossible.

De nos jours, les coffres forts homologués ainsi que les coffres de sécurité sont dans la pluspart des cas dotés de trous de fixation. Il faut également tenir en compte que certains commerces comme les tabacs doivent sceller leur coffre ci celui-ci pèse moins moins de 500kg. La fixation doit se faire sur des murs en béton et/ou des murs porteurs pour une sécurité optimale.

 

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock