Le grand livre des coffres forts

SOMMAIRE SUIVANT - COFFRES FORTS DE DEPOT
Armoires Blindées

8. Armoires de Sécurité

Les coffres forts sont des contenants qui vous permettent de protéger vos documents confidentiels d’entreprise ainsi que vos biens de valeur. Cependant, parfois la quantité d’objets et de documents à stocker est si grande qu’il est impossible d’utiliser un coffre fort standard. Ce dernier devrait effectivement être d’une taille démesurée, ce qui impliquerait un poids beaucoup trop élevé et un coût également excessif.

C’est pour cette raison que les armoires fortes ont été développées, elles offrent la possibilité de contenir de grandes quantités de documents et d’objets sous différents niveaux de sécurité, selon leurs caractéristiques.

Les armoires fortes sont conçues pour offrir un certain niveau de sécurité face aux attaques et au vol. Les armoires blindées sont les modèles les plus haut de gamme, et possèdent en général le même type de serrure que celles des coffres forts conventionnels, même les combinaisons électroniques les plus modernes.

Les armoires fortes sont homologuées et certifiées avec les mêmes niveaux de sécurité que les coffres forts, surtout les niveaux S1 et S2, mais aussi les armoires classe I, II y III.

D’autres modèles très communs sont les armoires ignifuges, conçues spécialement pour protéger leur contenu de la chaleur excessive et du feu. Les armoires ignifuges présentent les mêmes caractéristiques que les coffres forts ignifuges au niveau des matériaux isolants, des tests et des certifications. De la même manière, les différents contenus à protéger détermineront la température maximum que l’armoire pourra atteindre en son intérieur.

Pour des armoires ignifuges destinées à accueillir des documents papier, l’intérieur ne doit pas dépasser les 150° pour garantir une bonne conservation des biens. Si l’armoire doit garder des supports magnétiques comme des enregistrements audio, des disque durs ou des CD, elle ne doit pas dépasser les 50°C.

Enfin, n'oublions pas les armoires de sécurité destinées à protéger les produits chimiques, dangereux ou inflammables, spécialement conçues pour le stockage de ces produits et dotées d’une résistance au feu déterminée selon les lois en vigueur ou les nécessités de chaque entreprise. Pour les professionnels il faut se conformer à la norme EN 14470-1 qui impose la présence d’armoires anti-feu avec fermeture automatique à clé, ventilation intégrée et joints spéciaux.

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock