Le grand livre des coffres forts

Les coffres forts guide1. Les coffres-forts

Un coffre fort est une boite spécialement créée pour y déposer des objets de valeur et ainsi les protéger du vol, du feu et de toute autre attaque indésirée. Le nom de "coffre de sécurité" est utilisé pour les coffres qui servent avant tout à protéger du vol et des indiscrétions et dont le niveau de sécurité est moins élevé. Ce sont en général des boites construites en métal de haute qualité et renforcées d’un remplissage en béton ou en fibres métalliques pour assurer une solidité optimale.

Le verrouillage et le déverrouillage d’un coffre fort peut s’effectuer au travers de différents systèmes. Certains coffres disposent de systèmes de verrouillage hautement sophistiqués, comme les combinaisons biométriques, bien qu’il faille tenir en compte que, dû à leur fiabilité et leur facilité d’emploi, les serrures classiques à clé ou à combinaison mécanique ou électronique restent les plus utilisées. Vous retrouverez plus de détails sur les serrures dans la suite de notre livre.

 

Pour les particuliers et professionnels

Les coffres forts  sont utiles dans de nombreux domaines, que ce soit chez les particuliers, dans l’environnement professionnel, et jusque dans les endroits qui requièrent une extrême sécurité comme les banques ou les organismes officiels.

Il existe différents modèles de coffre fort, comblant les besoins de chacun. En fonction de ses objets à sécuriser et de leur valeur monétaire et sentimentale un particulier aura le choix entre des coffres de sécurité d’entrée de gamme, légers et de petit volume, et coffres forts plus lourds et d’un plus haut niveau de sécurité puisqu'ils sont homologués et dotés d’une valeur assurable.

Pour le milieu professionnel, il existe une multitude de solutions convenant à tous les types d'entreprise. Vous pouvez par exemple trouver parmis notre catalogue des petits coffres pour chambres d’hôtel, des coffres forts de dépôt ainsi que des coffres forts pour serveurs et supports magnétiques. Pour les entreprises et commerces les plus exigeants, certains coffres sont homologués selon les plus hautes normes de sécurité.

 Les coffres forts spécifiques

Pour que les coffres forts conviennent aux besoins de tous, les fabricants proposent en général des modèles propres à chaque profession ou dotés de caractéristiques spécifiques comme les coffres ignifuges, les armoires à clé, etc.

Certains établissements comme les tabacs sont obligés de disposer d’un coffre fort homologué avec un niveau de sécurité défini. Selon le type de commerce et la législation, le coffre-fort doit impérativement être classé.

Les coffres forts et armoires fortes pour armes sont destinés à garder les armes à feu. En effet la loi impose que les armes de catégorie A et B soient rangées dans un coffre-fort adapté au type et au nombre de matériel détenu.

Les coffres forts ignifuges sont destinés à protéger des documents papier, des supports informatiques et tout autre objet du feu. Ce sont des coffres construits dans des matériaux isolants et non combustibles spécialement configurés pour que, en cas de contact direct avec le feu, le réceptacle intérieur n’atteigne pas une température déterminée pendant un temps déterminé.

Les armoires à clé, vous permettent de stocker et d’ordonner vos clés dans un lieu sécurisé. Elles sont autant appréciables pour un usage domestique que pour un usage professionnel. Elles permettent aux entreprises de gérer de grandes quantités de clés et de les mettre à l’abri du vol. En effet, il pourrait être dangereux que des personnes malintentionnées puissent se munir de clés de locaux importants et y accéder.

Les armoires de sécurité ne sont pas moins importantes, ce sont des coffres forts dotés d’un volume intérieur remarquable, imaginés pour y stocker de nombreux documents, des supports informatiques, des objets électroniques et autres biens. Il existe différents modèles d’armoires de sécurité, qui se choisissent selon leur niveau de résistance contre l'effractions et le feu mais aussi selon leur capacité et les objets qu’elles sont destinées à accueillir.

 

*References:

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coffre-fort

TOUS NOS "MARQUES"
sentrysafe
Hartmann Essential
wittkopp
masterlock
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus. X